The Third Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos coups de coeur musique de 2008

Aller en bas 
+5
MathildeEdith
Camille
JoJo
gimmeyourglasses
Splash'
9 participants
AuteurMessage
Splash'

Splash'


Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Nancy

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 6 Jan - 19:25

Alors voila un petit topic pour savoir

Quels sont vos coups de coeur musique de l'annnée de 2008 ?

Pour ma part je trouve qu'il y a eu pas mal de bonnes sortis pour cette année 2008, il y a pas mal de groupes que j'ai découvert avec leurs nouveaux cd.

Mes coups de coeur sont:
-late of the pier avec leur album Fantasy black channel
myspace:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=5647838
-bon iver avec l'album For Emma forever ago
myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=155754525
-The Last Shadow Puppets avec the age of the understatement
myspace:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=368670090
-the rascals avec rascalize
myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=114731245
-Keziah jones avec nigerian wood
myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=13793651
-fleet foxes avec fleet foxes
fan club myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=403814244


- Et mon meilleur coups de coeur c'est Caravan Palace avec le première album dont je connais pas le titre
"Au départ, 3 programmateurs de séquences, bricolos d'electro mais aussi musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts en quelque sorte. De quoi faire murir un projet qui séduit une chanteuse, un clarinettiste, un DJ scratcheur. Lookés façon Zazous, les pré-pré-punks de l'Occupation, ils donnent le la d'une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, très dancefloor et toujours mélodique." Radio Nova
myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=102912370

Je crois qu'il y en a beaucoup d'autres mais je m'en souviens pas sur le moment.

Et vous c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gimmeyourglasses
directeur chevelu
gimmeyourglasses


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 14:00

TOP 2008


Vos coups de coeur musique de 2008 Thekooksgu0
1.THE KOOKS, Konk

J'ai du mal à écrire ce que je ressens quand j'écoute les Kooks, mais bon voilà quoi c'est un putain d'album.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce The Kooks sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Vampireweekended9
2. VAMPIRE WEEKEND, Vampire weekend

Ces New-Yorkais aux rythmes africains et aux sonorités brillantes pop anglaise sont pour moi LA révélation de l'année, j'adore.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce Vampire weekend sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Lateofthepierjk7
3. LATE OF THE PIER, Fantasy Black Channel

Autant je suis pas spécialement fan d'éléctro-rock habituellement, autant là je craque vraiment pour ces Anglais pleins d'énergie.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce Late Of The Pier sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Sigurrosgv1
4. SIGUR RÓS, Með suð í eyrum við spilum endalaustl

Ce groupe est un univers à lui tout seul, des sonorités inexistantes actuellement qui me font réellement frissonner.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce Sigur Rós sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Walkmennp5
5. THE WALKMEN, You&Me

J'ai découvert ce groupe avec cet album et je n'ai jamais écouté les anciens, mais celui est vraiment très bon. J'aime beaucoup la présence constante de beaucoup de reverb, cela rend l'univers de leur musique très spécial.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce The Walkmen sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Tlsphb7
6. THE LAST SHADOW PUPPETS, The Age Of The Understatement

The Last Shadow Puppets, c’est l’association de 2 meneurs, Alex Turner ( Arctic Monkeys ) et Miles Kane ( The Rascals ). Je dirais que c’est un peu le revival band de ces 2 musiciens survoltés, qui, restant quand même dans leur groupe respectif, avaient envie de s’amuser et là ça se ressent vraiment.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce The Walkmen sur myspace



Vos coups de coeur musique de 2008 Quadricolorob1
7. QUADRICOLOR, 4.04

Quadricolor c'est un groupe français que j'ai d'abord connus grâce à leurs reprises puis ensuite sont venus leurs compos et là j'ai vraiment pris une claque. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse seulement apprécier.
Vos coups de coeur musique de 2008 Puce Quadricolor sur myspace



Je rajouterai également la réédition de The End Of Vigon de VIGON, le Third de PORTISHEAD, In Ear Park de DEPARTMENT OF EAGLES, le dernier Fleet Foxes et également For Emma de BON IVER.



(Merci à La Blogothèque pour l'idée de la présentation)


Dernière édition par gimmeyourglasses le Dim 11 Jan - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/gimmeyourglasses
Splash'

Splash'


Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Nancy

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 14:17

ooo il s'est appliqué théo !! =)
sinon je connaissais pas the walkmen !!! c'est cool je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gimmeyourglasses
directeur chevelu
gimmeyourglasses


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 14:19

T'as vu ça un peu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/gimmeyourglasses
JoJo

JoJo


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse/Carcassonne

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 17:39

#1 The Last Shadow Puppets

Alex Turner et Miles Kane ont fait un album que l'on verrai bien dans la discographie d'un artiste après 10 ans d' expérience, et eux ils nous pondent "The Age Of The Understatement" ce que je qualifierais de petit chef d' oeuvre d'un coup comme ça, Les paroles sont énormes quand à l' orchestration et aux arrangements c'est tout simplement magnifique, j'ai eu la chance de les voir en concert et il se classe dans mon TOP 5

#2 The Kooks

Un second album très descendu par les critiques, quand à moi je l'ai trouvé vraiment très bien a la première écoute et encore mieux après m'y être plongé encore plus dedans. Vu également en concert cette année, je me suis pris une sacré claque. Luke fait ce qu'il veut de sa voix et je ne me lasserai jamais du sens de la mélodie de ce groupe.

#3 Oasis / The Verve

Deux groupes que j' écoutes depuis très longtemps et dont je suis fan leurs albums de cette année ne sont que la confirmation de l'excellence

#4 Sigur Ros / Kaiser Chiefs / Mystery Jets

3 groupes que j'adores qui ont produit un super album cette année


#5 MGMT / FOALS / THE RASCALS / VAMPIRE WEEKEND

Ces groupes sont tous nouveaux dans le ciricuit, ils ont tous pondu un chef d' oeuvre cette année mais a eux de prouver leurs qualités en passant la dure épreuve du second album !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bilingue majeure indispensable
Camille


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 35

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 19:13

Moi je rajouterai également MGMT c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/polishairtune
gimmeyourglasses
directeur chevelu
gimmeyourglasses


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 20:40

Je l'aurai largement ajouté si l'album était sorti en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/gimmeyourglasses
Camille
Bilingue majeure indispensable
Camille


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 35

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 21:44

mais c'est quand même un coup de coeur 2008 c'est la qu'ils ont connu leur buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/polishairtune
gimmeyourglasses
directeur chevelu
gimmeyourglasses


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 21:56

De ce point de vue là je suis d'accord, mais personnellement je n'ai mis que les albums sortis en 2008 ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/gimmeyourglasses
JoJo

JoJo


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse/Carcassonne

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 11 Jan - 21:57

Oracular Spectacular est sorti fin 2007, mais il a connu ce que l'on appelle un succès progressif comme pour le premier album des Kooks par exemple. MGMT a tournée tout le long de l'année ! Donc si c'est pas un groupe de 2008 c'est qu'il y a sérieusement un problème
Revenir en haut Aller en bas
MathildeEdith
Secrétaire blonde
MathildeEdith


Messages : 68
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMer 14 Jan - 3:34

Camille a écrit:
Moi je rajouterai également MGMT c'est sur


c'est certain meme! Un de mes meilleurs si ce n'est mon meilleur concert 2008!

Sinon je dirai absynthe minded ( passe le 25 mars à lyonnn !!), the last shadow puppets...je vais réfléchir enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Mj

Mj


Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 18 Jan - 13:56

Alors j'ai l'impression que on a tous casiment les même gouts ici =)

Donc comme vous, je dirais les Kooks.
Je les ai seulement découvert avec Konk et je crois que ça a été la révélation lol. Casiment jamais j'ai aimé un groupe comme ça, les musiques me touchent vraiment.

MGMT bien sur, je suis persuadée qu'il vont devenir des légendes :)

Late Of The pier, c'est vraiment enorme comme groupe d'ailleur je vais les voir le 28 en concert j'ai trop hate !

The Kills, avec Midnight Boom, vraiment un bon album à mon gout mais je pense que c'est le fait de les avoir vu en concert qui ai vraiment déclanché l'engouement moi, ils dégagent quelque chose d'impressionnant j'ai été scotchée du début à la fin.

The Last Shadow Puppets, je crois que j'ai pas spécialement besoin d'expliquer nan :D

Et pour finir Second Sex avec Petite Mort, je sais pas si c'est du gout de tout le monde ici lol, mais personnellement j'aime j'aime j'aime x) , ils font partie des seuls groupes français auxquels j'accroche, je me lasse pas de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo

JoJo


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse/Carcassonne

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 18 Jan - 14:40

Tu n'as pas à avoir honte d'aimer les Second Sex !
Personnellement j' attendais impatiemment leur album après avoir entendu "Love's Gone Bad", mais après j' ai été très déçu par "Petite Mort", et plus tard j'ai appris que "Love's Gone Bad" était une reprise !

Les groupes français sont devenus des cibles faciles, on peut ne pas aimer, certes mais je ne comprend pas pourquoi on les descend comme ça.

Prenons pour exemple les BB Brunes, qu'est ce que l'on dit sur eux, que c'est un groupe ou il y a des minettes de 14 ans, les Kooks c'est pire, j'ai jamais vu ça !
Puis BB Brunes, je n'accroche pas spécialement à la voix du chanteur ni à ses paroles mais en ce qui s' agit des parties instrumentales, je pense qu'il faut respecter, c'est rock, il y a longtemps qu'on avait pas vu ça en France ! Après on peut ne pas aimer c'est sur, mais bon, certains trouvent ça "hype" de dire que c'est de la merde, sans vouloir écouter, ou même sans vouloir reconnaître que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
MathildeEdith
Secrétaire blonde
MathildeEdith


Messages : 68
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 18 Jan - 21:36

moi personnellement ce que je vois dans les bb brunes c'est que leurs morceaux de guitare sont tous inspirés des babyshambles et que les membres du groupe sont des gens détestables...après vous avez le droit d'aimer...je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo

JoJo


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse/Carcassonne

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 18 Jan - 21:48

C'est même pas comparable, ils n'ont pas du tout les mêmes sons, et les morceaux de guitare en même temps, normal, ils sont fan des Libertines les gars de BBB, comme les Last Shadow Puppets c'est inspiré de The Coral et Scott Walker, comme Oasis avec les Beatles, comme les Verve et les Stones, c'est pas valable que pour eux !
Puis pour les mecs je suis daccord ils ont le globe !
Revenir en haut Aller en bas
Splash'

Splash'


Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Nancy

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyDim 18 Jan - 22:55

JoJo a écrit:
mais en ce qui s' agit des parties instrumentales, je pense qu'il faut respecter, c'est rock, il y a longtemps qu'on avait pas vu ça en France !

Alors la je suis pas du tout d'accord avec ça !!! Il y a énormement de bon groupes de rock français depuis des années sauf qu'ils sont pas connus. Et c'est trois mecs qui se ramènent qui font genre on est la nouvelle génération rock en France alors qu'il y a deja un génération rock francais.
Revenir en haut Aller en bas
Co'

Co'


Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 29
Localisation : Tours

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyLun 19 Jan - 21:53

Je ne crois pas que ce soit eux qui se sont d'emblée présentés comme la "nouvelle gébération rock en France", mais je vois surtout ça comme un coup des médias ( je dis pas qu'ils se la pètent pas, hein ! )
Autre chose, je ne trouve pas que l'attitude des membres d'un groupe doive influencer sur notre appréciation de leur musique, bien qu'on puisse moins se plonger dans l'univers d'un groupe si nos idées sont très éloignées de celles des membres.
Ne nions pas que BB Brunes a une bonne énergie, et ont su faire bouger les scènes, ce qu'on ne peut pas reprocher à un groupe ( même si c'est souvent ce que l'on fait ).

Après, je suis daccord avec Thomas, il y a déjà du bon rock en france, même s'il reste bien trop souvent dans l'ombre, et les médias on fait un cas beaucoup trop gros de BB Brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bilingue majeure indispensable
Camille


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 35

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 20 Jan - 2:28

en ce qui me concerne j'ai vu BBbrunes 3 fois ( les festivals on choisit pas^^) et deux fois sur trois personnes n'a bougé mais quand je dis personne c'est personne. Donc bon si ils arrivent a bougé des publics parisiens acquis et qu'en province en festival ca bouge plus ca veut bien dire ce que ça veut dire : que ce groupe n'est talentueux que dans son petit microchosme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/polishairtune
Sini

Sini


Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 36

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 20 Jan - 19:50

+ 1

jai vu les BB brunes 3 fois en concert aussi et jpeux vous dire qu'a part 3/4minettes qui hurlaient à la mort, vétu d'un tshirt Rolling stones parce que cest hyper mode ( oui je connais les rolling stones hin hin cest ceux qui chantent "angie" !! ...ouai super)
, il n'y avait vraiment pas d'ambiance

musicalement , ils n'ont rien inventés, je ne suis pas une pro, mais à chaque début de chanson tu te dis : ahhh mais cest une cover de tel groupe !!!
et en fait non
cest juste du copier coller

alors j'avoue que ça bouge bien, que les paroles restent en tete, et que l'album s'écoute

mais perso un groupe de ptits bourgos , qui ont pas encore fini de muer, qui chantent " mes ovaires sont près" , et qui se disent rock and roll car ils gerbent sur scène après avoir bu trop de bière

ben jtrouve ça pathétique

alors pour ceux qui trouvent qu'ils représentent bien le rock français, je vous conseille découter dabord des groupe comme Noir Désir ou Téléphone

après chacun ses gouts, mais je trouve ça assez culotté de comparer ce groupe à d'autres groupes qui se créé leur propre style, et qui ne sont pas pistonné par popa

de plus, javoue que je ne suis parfois pas très fière des "groupies" de the kooks
mais jcrois qu'on est encore loin de s'écrire sur tout le corps " luke prend moi"
ou alors si, mais il faut avoir un certain sens de la dérision pour nous comprendre ....




sinon pour mes coups de coeur 2008

the kooks
Mgmt
TLSP
Kings Of Leon
Lightspeed champion
the hives
the hot melts
sheepy
status quo ( que jai vu en concert cette année, et malgré leur 60 ans , ils sont juste énorme .. CA cest un groupe rock and roll ...respect)
Revenir en haut Aller en bas
http://thekooks.zikforum.com
Co'

Co'


Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 29
Localisation : Tours

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 20 Jan - 23:25

Moi je les ai vus plusieurs fois aussi, et pas que dans des festivals, et ils arrivaient à faire bouger avant que tellement d'avis négatifs arrivent sur eux. Moi, honnêtement, je peux plus écouter parce qu'on m'a dit trop de merdes sur eux, et je sais pas je bloque, alors que j'aimais bien, jtrouve ça con.

Je ne dis pas qu'il ne font pas de plagia, ni qu'ils ne sont pas des fils à papa. tout ca je vous l'accorde.
Et ils ne sont pas comparable avec Noir Désir ou Téléphone.

Je dis juste qu'il ne faut pas aller trop loin dans la critique, parce que c'est largement autant " à la mode " de les pourrir que de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
gimmeyourglasses
directeur chevelu
gimmeyourglasses


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 20 Jan - 23:47

Co' a écrit:
Moi je les ai vus plusieurs fois aussi, et pas que dans des festivals, et ils arrivaient à faire bouger avant que tellement d'avis négatifs arrivent sur eux. Moi, honnêtement, je peux plus écouter parce qu'on m'a dit trop de merdes sur eux, et je sais pas je bloque, alors que j'aimais bien, jtrouve ça con.

Je ne dis pas qu'il ne font pas de plagia, ni qu'ils ne sont pas des fils à papa. tout ca je vous l'accorde.
Et ils ne sont pas comparable avec Noir Désir ou Téléphone.

Je dis juste qu'il ne faut pas aller trop loin dans la critique, parce que c'est largement autant " à la mode " de les pourrir que de les apprécier.
Ça je suis complètement d'accord ! Pour ma part je n'aime pas BBB comme je n'aime pas beaucoup d'autres groupes, point barre. Je vois pas pourquoi on doit se justifier dès que l'on donne un avis sur les BBB (et surtout si l'on aime)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/gimmeyourglasses
Orcomtest

Orcomtest


Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : France

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyMar 2 Juin - 21:01

Je m'incruste dans la conversation ... surment finit mais tant pis ! :D

J'ai vu que Téo a mis Quadricolor en coup de coeur 2008.

J'voulais juste dire qu'ils étaient de Nice ! Pas très loin d'où j'habite, et anciennement au lycée de mon frère.

Coincidence que quadricolor remonte jusqu'à Nancy ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Co'

Co'


Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 29
Localisation : Tours

Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 EmptyJeu 4 Juin - 21:05

Quadricolor est pas remonté que jusqu'à Nancy, je connais aussi et je suis de Tours ! C'Est ça internet ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musique de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musique de 2008   Vos coups de coeur musique de 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musique de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Third Man :: The Bar Man :: Musique-
Sauter vers: